Après le rasage, certaines peaux s’exposent des rougeurs, irritations, démangeaisons, boutons, etc. C’est ce que nous appelons feu du rasoir. Par définition, le feu du rasoir est un désagrément qui se présente sur le corps sensible après le rasage. Il n’y a quand même rien à craindre car le feu du rasoir peut être apaisé par des gestes simples.

Les principales causes du feu du rasoir

Le feu du rasoir est aussi appelé feu cutané, il affecte généralement le visage après le rasage. D’une manière générale, il engendre des démangeaisons et d’ autres sensibilités douloureuses. Le premier facteur qui en engendre est la peau sensible. Pourtant, il y a plusieurs autres facteurs qui provoquent le feu de rasoir.

Premièrement, la lame de rasoir, c’est le premier facteur qui en engendre. Il faut éviter d’utiliser une même lame au fil de temps. Il est donc nécessaire de changer régulièrement le rasoir à utiliser. Le rasoir qu’on utilise plusieurs fois risque de s’émousser et d’abimer. Ce dernier provoque ensuite le feu du rasoir. Comme prévention, nettoyer le rasoir après chaque rasage est obligatoire.

La lame de rasage sale est un facteur qui rend la peau plus sensible à cette maladie. Les bosses des rasages sont des autres facteurs qui développent le feu du rasoir. Les bosses des rasages sont issus des mèches des poils coupés.

Prévenir la cutané, c’est possible

Le feu du rasoir peut être prévenu en utilisant des moyens qui sont entre nos mains. La prévention se fait avant le rasage. Certes qu’il est difficile d’en lutter contre. Pourtant, de simples gestes peuvent empêcher son apparition.

L’exfoliation

L’exfoliation est la première méthode à utiliser pour éviter l’apparition de exfoliations dans chaque peau. L’exfoliation consiste à utiliser des produits cosmétiques afin d’éliminer l’exfoliation de la peau. Il est un gommage destiné à prendre soin de la peau ainsi que les autres parties du corps. Pour une meilleure exfoliation de la peau, utilisez un gommage adéquat .

Mouillé la peau à l’eau chaude

Le mouillage de la peau avant le rasage est une étape fondamentale et aussi importante avant le rasage. Si on n’opte pas pour ce procédé, on risque de se faire du mal pendant le rasage. Une peau humide est celle la plus adaptée au rasage et d’éviter la peau cutanée.

Notre conseil est d’appliquer le produit de rasage lorsqu’on est encore dans la douche, le risque de rasage diminue.

Nettoyer le visage

Le nettoyage du visage est important avant de procéder au rasage. Vous avez sûrement dit que le professionnel disait qu’il est nécessaire d’avoir un bon nettoyage du visage avant de le raser. Pour le nettoyage, notre conseil est d’utiliser un gel nettoyant ou de savon non irritant, le nettoyage sera parfait.

L’hydratation de la peau avant le rasage

C’est la dernière prévention que nous proposons. Il consiste à appliquer sur la peau de votre visage un savon à barbe ou une crème à raser. Ceci lui prévient de toutes les sensibilités dues au rasage. Lorsque la peau est sèche, le risque d’être atteint du feu du rasoir est important.