Durant la saison hivernale, le port des collants est une attitude imposante si vous voulez porter une jupe ou une robe. Pourtant, ce vêtement se décline en multitude de choix, sur le marché. En raison du nombre pléthorique des modèles proposés, vous allez découvrir les critères clés pour dénicher la bonne qualité.

Vérifier la résistance des collants

Lorsque vous faites face à un modèle donné, vous devez éviter de tenir compte seulement des publicités et des marques. Pour cela, la première étape consiste à vérifier la résistance, indiquée par la valeur en « deniers ». L’importance de cette dernière détermine son opacité et sa résistance. À cet effet, un article de 8 DENS est alors transparent et très fin. À l’inverse, la valeur de 80 DENS signifie que le produit est très solide, chaud et opaque.

Si vous comptez porter vos collants pendant l’hiver, vous devrez vous tourner vers les modèles plus épais. Par ailleurs, vous devez éviter les collants que vous devez remonter toutes les minutes. Il s’agit d’un signe qu’ils sont de très mauvaise qualité. En outre, leur élasticité joue notamment un rôle essentiel dans leur qualité. D’autant plus, vous devez écarter les modèles qui boulochent, dès qu’on les touche.

Tenir compte de la qualité des collants

En ce qui concerne particulièrement la qualité, la valeur de deniers tient également une place importante dans sa robustesse. Plus sa valeur est basse, plus le produit est fragile. C’est parce que les colons sont fabriqués avec des fils extrêmement fins et de basse qualité.

Vous devez tous aussi tenir compte de la qualité du fils, ce qui peut différencier un article de l’autre. C’est parce que certaines marques de haute qualité proposent des collants avec des fils très fins, mais très solides. En effet, afin d’éviter les flèches et les trous, le meilleur moyen consiste à investir dans des collants de très bonne qualité.

Néanmoins, vous devez savoir qu’il n’existe aucune paire de collants tout à fait incassables. Même si vous venez d’acheter des collants très résistants, leur manipulation doit être effectuée avec délicatesse. D’ailleurs, la méthode de conservation leur permet de tenir plus longtemps.

Choisir la bonne taille pour éviter la déchirure

Un autre facteur, qui provoque les trous ou la déchirure de vos collants, est le mauvais choix, en matière de taille. Avant de prendre une décision sur une taille donnée, vous devez tout d’abord connaître votre taille et votre poids. En principe, les vendeurs fournissent un guide de tailles, que vous pourrez trouver sur le dos de leur emballage.

À la suite de l’acquisition de vos collants, il existe également certaines astuces, vous permettant d’assurer si la taille vous convient parfaitement. Lorsque vous portez vos collants, une taille inappropriée entraîne les désagréments suivants :

  • Une tête trop petite se déplace à maintes reprises
  • Une tête trop grande baisse tout le temps
  • Une taille inappropriée entraîne l’inconfort
  • La présence des plis au niveau des genoux
  • La couleur des collants n’est pas uniforme
  • Le déplacement du gousset à l’entrejambe.