Quand on élabore un look steampunk, il convient de faire usage des accessoires qui concordent au mieux avec cela. Les lunettes steampunk sont certainement parmi les immanquables vers lesquels vous tourner. Une fois que vous savez bien vous en servir, vous pouvez concevoir des tenues qui vous mettent au mieux en valeur.

Les lunettes steampunk d’ingénieur

Les lunettes pour les ingénieurs, mécaniciens et chauffeurs de train sont certainement celles qui vont le plus se remarquer. Ils peuvent avoir plusieurs formes :

  • De taille minimale, protégeant principalement les yeux
  • Une surface plus grande peut se porter autour du cou
  • Une apparence située entre les deux

Si vous souhaitez adopter le look d’une de ces professions, ce type de lunettes va être ce qui convient le mieux.

Elles sont reliées à ces activités dans la mesure où leur rôle est de fournir un bon niveau de protection. Par ailleurs, elles peuvent également être portées si vous vous déplacez sur un deux roues. C’est un symbole excellent du mouvement steampunk, et le lien avec cela va être vite fait.

Les lunettes de soleil de type dandy

Dans les sociétés steampunk, on va aussi remarquer des gens de la haute société, qui vont s’habiller de manière distinguée. Pour celles-ci, on va souvent porter des lunettes de soleil de type dandy. Celles-ci vont se remarquer par une configuration unique de la monture et des verres teintés.

Ces lunettes de style steampunkse rapprochent plutôtdes versions modernes. En revanche, elles ne perdent pas de leur pertinence pour cet univers en particulier. Elles conviennent plus spécialement pour les looks distingués, notamment pour ceux des femmes. Cela colle bien avec les éléments comme le satin et les corsets.

Choisir suivant votre tenue

Dès lors qu’on comprend mieux les fonctions de chaque type de lunettes, on est mieux en mesure de les intégrer au look. En revanche, certains principes vont quand même être courants. Par exemple, vis-à-vis des lunettes d’ingénieur, celles-ci sont universellement reconnues comme appartenant à ce mouvement. Ainsi, il peut se retrouver sur presque toutes les tenues.

Souvent, elles vont être portées en étant intégrées sur le chapeau. Les lunettes de type dandy sont sujettes à bien moins de flexibilité. Dans l’ensemble, il tient à vous faire preuve de créativité, tout en ayant bien conscience des règles qui s’appliquent.

Combiner les lunettes et d’autres accessoires

Pour concevoir votre look steampunk, les lunettes ne sont pas le seul élément sur lequel vous pencher. Elles vont notamment être utilisées en combinaison avec d’autres éléments, et ce qui reste doit être choisi pour une bonne concordance. Par exemple, les engrenages divers vont aussi facilement embellir votre apparence.

Il suffit d’identifier sur quelle partie de votre tenue ceux-ci vont prendre place. On peut également mentionner les montres goussets, les nœuds, les bottes, les ceintures, et bien d’autres. Plutôt que de penser aux lunettes steampunk comme des éléments à part, il faut les voir comme un des composants d’un ensemble plus large. De plus, avoir plusieurs accessoires est une bonne opportunité pour les combiner entre eux.