Démêler les boucles est une opération qui parait simple, mais il n’en est rien. Lorsque les nœuds se forment dans vos cheveux frisés, il est important d’adopter les bons gestes. Ces derniers vous serviront à sauver votre beauté capillaire en toute douceur. Heureusement, il existe des techniques efficaces et pratiques que vous pouvez exploiter. La lecture de cet article vous permettra de les découvrir.

Parfaire l’hydratation de vos pointes et des longueurs

Le principal facteur à la base de la formation des nœuds, c’est la déshydratation des cheveux. Par conséquent, pour empêcher qu’ils s’entremêlent, vous devez penser à les nourrir de manière optimale. En réalisant ce geste, vous éviterez que les mèches s’accrochent entre elles et se mélangent. Pensez donc à boire beaucoup d’eau et à en vaporiser en spray sur vos cheveux.

Enfin, appliquez sur les longueurs, de l’huile végétale ou du beurre. Toutes ces précautions permettront de refermer l’écaille afin que l’hydratation soit la plus optimale possible.

Natter les cheveux avant le lavage

Les nœuds se forment dans certaines situations particulières. Le moment préféré des cheveux crépus pour s’entremêler, c’est lors de l’application du shampoing. Au cours de cette opération, vous avez tendance à malaxer, frotter et masser vos boucles. Pour éviter les jointures, vous devez les séparer en plusieurs parties.

Ensuite, pensez à natter votre chevelure avant de procéder au lavage. Cependant, vous devez faire très attention aux vanilles, car elles peuvent rapidement se défaire.

Faire usage d’un excellent produit démêlant

Pour empêcher les nœuds dans vos cheveux frisés, pensez à mettre toutes les chances de votre côté. Alors, après le lavage au shampoing, dénattez vos boucles et appliquez votre démêlant. Pour un résultat plus efficace, faites usage d’un produit avec une texture bien épaisse. Il permettra d’alourdir votre chevelure et d’éviter la formation des nœuds.

Après l’emploi de votre solution, démêlez vos cheveux frisés en vous servant d’un peigne. Le rinçage est la dernière opération pour clore votre traitement.

Réaliser des coiffures protectrices

L’humidité, le chauffage, le vent et la pluie sont les ennemis des cheveux frisés. Par conséquent, vous devez éviter de les laisser à l’air libre pour leur santé. Par contre, vous pouvez opter pour une coiffure qui protégera votre chevelure.

Parmi les possibilités qui vous sont offertes, il y a : les vanilles, les chignons hauts, les bantu knot out et les tresses collées. En outre, vous devez manipuler vos cheveux de manière régulière pour limiter au maximum la formation de nœuds.

Se coucher régulièrement avec un foulard

Au cours de la nuit, la formation des nœuds dans les cheveux frisés se fait facilement. En raison des frottements répétés de vos boucles contre l’oreiller, vous risquez de créer des enlacements. Pour les éviter, la solution est très simple. Vous devez privilégier des taies en soie et en satin. Afin d’obtenir un résultat optimal, recouvrez votre chevelure d’un foulard.

En définitive, les nœuds dans les cheveux frisés ne sont pas très agréables. Heureusement, certaines méthodes préventives vous permettront d’éviter leur formation.