Votre médecin traitant vous préconise des aliments riches en chondroïtine est vous ignorez quels sont-ils ni où les trouver ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous indiquer les aliments à privilégier et vous proposer d’autres alternatives aussi efficaces et intéressantes. N’attendez plus, suivez le guide.

La chondroïtine d’origine animale

Même si l’organisme produit naturellement la chondroïtine, elle est essentiellement présente dans les aliments marins tels que les coquillages et les crustacés.  En effet, elle est extraite dans la chitine qui se trouve dans la carapace des crevettes (grises de préférence), des langoustines, des homards et des crabes. Ainsi, privilégiez les fruits de mer dès que votre médecin vous indique une carence en chondroïtine.

La chondroïtine est également présente dans d’autres aliments animaux, mais avec une proportion plutôt faible, voire négligeable. On les extrait des viandes de porc ou de vaches surtout pour fabriquer les compléments alimentaires. Substances qui serviront à protéger les articulations et qui contribueront à l’hydratation des cartilages.

La chondroïtine d’origine végétarienne

La chondroïtine peut également être d’origine végétale. Produit de synthèse de qualité, elle est fabriquée à partir du sirop de maïs fermenté dans une solution fongique ou bactérienne. À la fin de la fermentation, le résidu fongique ou bactérien est supprimé. Le produit ainsi obtenu passe par plusieurs étapes de filtration pour obtenir la forme la plus convoitée de la chondroïtine.

Cliquez ici (https://www.plantavie.com/)pour disposer de toutes les informations nécessaires liées à l’origine de cette matière naturelle. Même si la chondroïtine végétale connaît un franc succès, elle n’est pas pour autant sans risque. Les indications seront ainsi de mise, quelle que soit l’origine de cette substance. Ne consommez jamais un produit de synthèse contenant de la chondroïtine sans avis médical. Son absorption pourrait être nocive à votre organisme avec un risque élevé de conséquences néfastes.

Les compléments alimentaires

La chondroïtine a été marié avec la glucosamine pour former un duo de choc contre l’arthrose. Il ne s’agira pas de régénérer les cartilages, car ceux-ci en sont incapables. Si vous souffrez de cette maladie ou toutes autres formes de pathologies articulaires, la chondroïtine va vous apporter un mieux-être en soulageant vos douleurs. Les compléments alimentaires vont maintenir l’articulation de vos cartilages en les hydratant et à terme vont réduire vos douleurs de manière significative.

Parmi les plus connus et les plus conseillés, nous pouvons citer sans être exhaustifs quelques compléments alimentaires ayant fait leurs preuves. Attention : leur consommation doit impérativement résulter d’une prescription médicale

  • Le Chondro-Aid Arkoflex fort d’Arkopharma : présenté dans une boîte de 120 gélules.
  • Le Forte Articulations de Dexsil sous forme de solution Buvable (2 x 1000 ml).
  • L’Ergycartil Flex Articulations de Nutergia : présenté dans une boîte de 90 Gélules
  • Le Chondrostéo+ Articulations Formule Triple Action de Granions : présenté dans une boîte de 180 comprimés.
  • L’Articulasil + de Vitasil sous forme de solution buvable (1000 ml).
  • Le GCA 2700 Articulations de Santé Verte présenté dans une boîte de 60 comprimés.