Les geta, ces chaussures traditionnelles japonaises en bois, commencent à attirer l’attention du monde entier. Ils font la différence non seulement par leur matière de conception, mais aussi par leur design. Pourtant, avec leur semelle, ils ne sont pas faciles à porter, surtout pour les non-connaisseurs en la matière. Dans le but de vous aider, trouvez sur ce présent article  comment marcher avec des geta.

Comprendre les différentes parties des chaussures

Avant d’apprendre à marcher avec les geta, il est d’une grande importance de tenir compte de leurs différentes parties. Ils sont dotés d’une semelle en bois qui est connue sous le nom de Dai. Dans certains cas, celle-ci est conçue avec de la paille de riz. Aussi, cette sandale japonais dispose des Hanao qui sont des lanières. En principe, cet élément est fait en soie et dispose d’un certain code couleur qui symbolise le statut de la jeune femme. Aujourd’hui, ces lanières sont disponibles dans toutes les matières.

Le dernier élément que composent les geta est les ha. Ces derniers consistent aux dents de la sandale qui dans la majorité des cas produisent un son de claquement typique. Le nombre de dents existe en plusieurs selon le type de geta.

Sachez qu’il vous est possible d’ajouter un revêtement en caoutchouc sur les ha des geta. Vous pouvez également ajouter de la hauteur.

Connaître les différents types de geta

Pour avoir l’assurance de bien marcher avec ces chaussures traditionnelles japonaises, il est vivement recommandé de connaître le type dans lequel vous souhaitez vous investir. À savoir que les geta existent en de multiples types qui sont :

  • Les Hiyori geta sont des geta à 2 dents et fabriqués avec un seul bloc de bois. La sandale convient parfaitement aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
  • Les tengu geta qui disposent d’une dent centrale mesurant environ les 9 à15 cm. C’est le geta destiné particulièrement aux artistes.
  • Les mitsu-ashi ou les oiran geta font la différence avec leurs 3 dents de 22 cm. Ce type de geta se porte  surtout en festival.
  • Les Bankara geta présentent beaucoup de similarité avec les Hiyori geta. La seule différence entre ces 2 types est la taille des dents.
  • Les Senryou geta se reconnaissent par leur partie avant de la semelle qui est faite en biais.
  • Les Okobo geta mesurent une dizaine de cm, ce qui permet à son porteur de gagner en hauteur.
  • Les ukon geta qui présentent une certaine modernité.

Bien marcher avec les geta : nos solutions

Comme les geta présentent un design assez spécifique, savoir marcher avec ceux-ci nécessite une certaine expérience. Il vous est donc nécessaire de bien vous entraîner. Pour initier, n’utilisez que les types faciles à utiliser.

Pour les porter correctement, il est nécessaire d’obtenir une quintessence du karankoron. Pour cela, vous devez soulever les sandales en utilisant vos orteils et du dessus de votre pied. Il est mieux de porter les geta en marchant avec un pas d’orteil à talon.

Il vous est parfois aussi nécessaire de bien préparer la geta. Cela se fait par étirement de la sangle hanao. Il est aussi conseillé de mettre une touche de talc entre les orteils pour éviter les ampoules.