Bien plus qu’un simple bijou, un Mala tibétain s’apprécie pour ses propriétés bénéfiques aussi bien pour le physique que pour le psychique. En prenant soin de vous, ceci est connu pour vous protéger des ondes négatives. Pour qu’il puisse maintenir son rôle, une purification s’impose. Voici donc nos meilleures astuces pour entretenir efficacement un Mala tibétain.

Utiliser l’eau claire et pure pour nettoyer son Mala tibétain

Si un Mala tibétain intéresse de nombreuses personnes, c’est sans doute grâce à ses propriétés bénéfiques aussi bien pour le physique que pour le psychique. C’est en effet un bijou qui vous permet d’être bien dans votre corps. Pour que ceci puisse conserver ses propriétés, vous devez l’entretenir correctement. La meilleure option sur ce propos est de le nettoyer avec de l’eau claire et pure. Cette dernière reste bien évidemment en mesure de décharger les ondes négatives accumulant dans votre bijou.

Facile et rapide à réaliser, vous n’avez qu’à faire passer votre Mala tibétain dans de l’eau claire et pure. Pour plus d’efficacité, certaines personnes ajoutent à cette dernière un peu de sel, un élément connu pour éliminer les ondes négatives. Une fois cela terminé, le bijou est à mettre sous les rayons de soleil.

Attention, cette méthode de purification n’est pas adaptée aux Malas faits de bois.

Exposer son Mala tibétain sous la lumière du soleil

Le fait de porter régulièrement un Mala tibétain risque de faire accumuler des ondes négatives sur la pierre. C’est la raison pour laquelle sa purification n’est pas à prendre à la légère. Parmi les méthodes les plus utilisées, il y a l’exposition du bijou sous la lumière du soleil. Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’exposer directement, pendant quelques heures, sous les rayons solaires. Pour que cette méthode puisse faire effet, il est préférable de le réaliser pendant la pleine lune.

Cette option est surtout destinée aux Malas conçus en bois. Il est tout de même nécessaire de ne pas choisir cette méthode si votre bijou est fait :

  • D’aigue-marine
  • De lapis-lazuli
  • D’améthyste

Opter pour la vibration des sons

Le recours à la vibration des sons reste également une méthode efficace pour purifier votre Mala tibétain. Cela consiste à envelopper votre chapelet dans un tissu avant de le mettre à l’intérieur d’un bol.

Pour que votre Mala tibétain puisse retrouver toutes ses efficacités, le bol est à secouer avec délicatesse. C’est la vibration créée qui permet de purifier correctement votre accessoire. Sachez que cette technique convient à toutes sortes de pierres.

Utiliser la fumée d’encens

La dernière technique de purification d’un Mala tibétain est l’usage d’une fumée d’encens. Cette dernière est effectivement réputée pour nettoyer en profondeur votre chapelet pour qu’il puisse retrouver toute son efficacité.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à allumer de l’encens tout en assurant que ceci puisse libérer de la fumée. Le Mala tibétain est par la suite passé au-dessus de cette dernière. Selon les croyances, les perles composantes du chapelet vont aspirer la fumée. En ce qui concerne le choix de l’encens, de nombreux modèles sont à votre disposition.