De nombreuses personnes souffrent aujourd’hui de troubles du sommeil à cause de la fatigue, du stress et bien d’autres problèmes. La couverture lestée représente une solution pratique et efficace pour faire face à ces problèmes. Alors, comment utiliser la couverture Lestée Serenity ?

Tout simplement se couvrir avec la couverture

Tout comme une couverture classique, ce type de couverture sert avant tout à protéger du froid pendant la nuit. En effet, elle sert à assurer un confort thermique optimal pour le corps. Donc, lorsque vous vous couchez, il n’y a pas de position spéciale à prendre ou des habitudes à avoir, tout simplement se couvrir et dormir. En fait, le poids de cette couverture lestée stimule la pression avec le DTPS ou « deep touch pressure stimulation. Il s’agit de créer une pression sur tout le corps afin de former un véritable cocon apaisant le corps et l’esprit.

Peut aussi être utilisé en position assise

La couverture lestée peut aussi être utilisée en position assise. Par exemple, lorsque vous profitez d’une bonne tasse de chocolat chaud ou lorsque vous travaillez sur le canapé, vous pouvez très bien vous couvrir avec cette couverture. Cela vous permet d’apaiser les douleurs et alléger vos membres inférieurs tout en profitant d’une bonne chaleur. Les effets se ressentent particulièrement pendant vos heures de détente après une dure journée de travail. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux modèles chez Wakeupserenity.

Les différents avantages d’une couverture lestée

L’utilisation d’une couverture lestée est effectivement avantageuse, particulièrement si vous avez des problèmes de sommeil.

  • Il aide à réduire le stress en réduisant le niveau de cortisol. Ainsi, votre corps et votre cerveau peuvent se détendre complètement.
  • Cette couverture favorise aussi un sommeil totalement profond. En effet, elle réduit les mouvements corporels pendant la nuit. Cela facilite la libération de l’hormone du sommeil. Ainsi, vous tomberez plus facilement en sommeil.
  • Cet accessoire active aussi les points de pression afin de calmer le système nerveux. Avec cette couverture, la sensation de calme et de bien-être est au rendez-vous. Effectivement, c’est un peu comme si vous receviez un gros câlin.
  • Grâce à la grande douceur de sa matière et son poids qui peut être personnalisé, vous pouvez profiter d’un confort optimal.

Quelques conseils pour bien choisir une couverture pondérée

Bien entendu, pour profiter des nombreux avantages de cette couverture, il convient de prendre en compte quelques critères.

Le premier critère concerne le poids de la couverture. Il existe plusieurs possibilités, entre 3 et 25 kg. Pour choisir le bon poids de la couverture lestée, il doit faire 10 % de votre masse corporelle. Tout naturellement, vous n’allez pas choisir la même couverture pour un enfant et pour un adulte, pour un enfant à partir de 3 ans, il faut miser sur des modèles moins lourds. Le tissu peut aussi affecter le confort que la couette procure. Le coton représente un excellent choix. Enfin, vous devez choisir la couleur en fonction de vos goûts.