Bébé a besoin de chaleur pour pouvoir bien dormir et se développer. La gigoteuse est d’ailleurs l’un des éléments des affaires de bébé qui lui permettent d’avoir la chaleur dont il a besoin. Mais au fil des années, bébé grandit. Et vous vous demandez à quel moment vous allez passer de la gigoteuse à la couette. Nos conseils.
L’âge idéal
Avec une gigoteuse, bébé peut dormir au chaud et en toute sécurité toute la nuit. Bien sûr, comme il ne va pas rester tout petit toute la vie. Vous pensez déjà à l’après. Vous pensez au moment où vous pourrez troquer la gigoteuse contre une couette. Généralement, la gigoteuse convient à un bébé de 0 à 36 mois ou 3 ans. C’est en effet le choix idéal pour assurer la sécurité de votre petit bambin et ainsi éviter les risques d’étouffement. Ou encore une mort subite. Mais comme votre enfant grandit et évolue à son propre rythme, il se peut que la gigoteuse ne lui convienne plus à un certain âge. Selon les professionnels dans le domaine toutefois, il est recommandé de ne passer à la couverture qu’une fois que votre enfant à 2 ans. Effectivement, à cet âge, votre enfant est plus indépendant et plus actif. La gigoteuse pourrait entraver ses mouvements. Mais surtout, à partir de 2 ans, les risques d’étouffements ne sont plus très élevés. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement une couverture pour bébé. Effectivement, cette plateforme spécialisée propose des couvertures pour enfants variées pour combler vos besoins.
- Des couettes en coton pour vos enfants.
- Des couvertures d’emmaillotage pour bébés et enfants.
- Des sacs de couchage pour les nourrissons.
- Des couvertures dans diverses matières comme le coton, le bambou ou encore en tricot.
La bonne saison
Pour faciliter la transition de la gigoteuse à la couette. Il est recommandé de procéder en été. Effectivement, comme à cette période, il ne fait pas très froid, vous pourrez opter pour une couverture légère. Ce qui permettra à votre enfant de s’y adapter plus facilement. Et d’éviter de trop transpirer la nuit ou d’être réveillé, car il a trop chaud. Mais il sera plus facile pour votre enfant de la repousser s’il a besoin de se lever la nuit pour aller faire un tour sur le pot. Ou encore pour vous rejoindre dans votre lit. La couverture lui offre plus de liberté dans ses mouvements. Et lui permet d’être plus autonome au fil des nuits.
Le changement de lit
Si votre enfant va passer du berceau à un lit plus grand. C’est le moment pour vous de troquer la gigoteuse contre la couverture. Effectivement, comme il grandit, le lit à barreau ne lui convient plus. Et donc la gigoteuse non plus. Pour marquer le coup, vous pouvez opter pour une parure de lit qui réponde aux préférences de votre enfant. Il ou elle sera ravi de dormir dans un lit avec son super héros préféré ou sa princesse préférée.