Votre déco Asiatique comprend une belle statue Bouddha ? Vous voulez donner un aperçu à vos invités ou le réaliser également à l’extérieur ? Vous avez donc choisi d’en mettre une à l’entrée ? Mais comment bien la disposer ? Voici la meilleure façon de la présenter pour assurer la déco et l’atmosphère générale.

Dehors : près de la porte d’entrée 

Vous pouvez donner un aperçu à votre déco d’intérieur depuis l’extérieur en posant une statue bouddha devant la porte d’entrée. Elle peut être placée dans le coin si elle n’est pas très imposante, pour remplacer le pot de fleurs traditionnel. N’oubliez pas le support pour plus de tenue.

Si vous voulez aussi une déco zen à l’extérieur, cette astuce est encore proposée. Ainsi, aucun espace de la propriété ne reste vide. La statue à l’entrée va rappeler votre choix et surtout orner une partie souvent ignorée dans la décoration.

Sur le palier à l’intérieur

Le palier est également un bon endroit où placer une statue Bouddha. Il suffirait de la mettre sur le sol, avec un support ou non. C’est recommandé si vous aimez les grandes statues. Si elle est plus petite ou si avez seulement la tête, mettez-la sur la table près des fleurs et en dessous du miroir.

Oui, on laisse souvent une petite table avec un pot de fleurs et un vide-poche. On retrouve une glace pour une dernière vérification de la tenue avant de sortir. La statue peut s’y faufiler et même devenir la pièce phare de cette partie de la maison.

En hauteur près de la porte

Si vous n’avez nulle part où l’installer (sur le sol), les murs peuvent vous aider. En effet, on peut très bien mettre la statue de Bouddha en hauteur. Vous pouvez l’accrocher ou le poser sur un support. Évidemment, quelques règles s’appliquent :

  • elle doit être posée sur un support sûr et au moins à 2 m du sol ;
  • elle doit rester visible sans gâcher la vue, l’ouverture d’une porte ou le passage ;
  • elle devrait être de taille moyenne ou même petite pour ne pas blesser en cas d’accident ;
  • Les alentours doivent être exempts de tout autre article décoratif.

Dans tous les cas, votre sécurité doit être prioritaire lorsque vous placez une statue de Bouddha sur un mur.

Face à porte d’entrée principale

Si votre entrée n’est pas très grande ou si, au contraire, vous n’en avez pas vraiment, comment faire ? En appartement, il n’y a pas de couloirs d’entrée. Vous pouvez créer un petit espace avec un claustra et mettre le Bouddha à côté. C’est une façon très simple de délimiter les différents espaces à la maison. Vous gardez encore l’idée d’une statue bouddha à l’entrée ainsi.

Sinon, placez-la simplement en face de la porte principale. S’il y a une table d’appoint, posez-la dessus. Si elle est très grande, posez-la par terre à côté de cette table. Le but est qu’elle soit visible dès qu’on ouvre la porte. Quelques luminaires peuvent rehausser le style ici.