Entrer et vivre le monde merveilleux de la maternité, c’est un pur bonheur ! Avant la naissance, de nombreuses pratiques sont déjà mises en œuvre pour chouchouter bébé et assurer son bien-être. Pour bien préparer la venue du nouveau-né, la liste des indispensables se cumule de plus en plus. En effet, tous les accessoires incontournables pour l’accueillir convenablement doivent être réunis à l’avance.

1.     Tous les incontournables autour des vêtements

Puisque l’accueil du nouveau-né doit se faire dans le plus grand confort, il est indispensable d’anticiper ses premiers besoins. Contribuant pleinement à son bien-être, le choix des vêtements pour votre nouveau-né a toute son importance. Un essentiel du trousseau de maternité, les bodies croisés doivent figurer dans la liste. C’est particulièrement indispensable pour tenir bébé bien au chaud tout au long de la journée et pendant la nuit. Ils maintiennent également les couches en place.

En matière d’habits de bébé, la liste est encore longue. Bonnet de naissance, paires de chaussettes, paires de moufles de naissance, langes, carrés de coton, bavoirs sont autant d’éléments à prendre en compte.

2.  Les accessoires indissociables à la chambre de bébé

Que vous décidez d’expérimenter le cododo ou de placer bébé dans sa chambre. L’espace de couchage de bébé doit être doux, apaisant et être un véritable cocon. Au cours des premiers mois, couffin, berceau ou lit à barreau devront être inclus dans la liste des indispensables. Matelas, tours de lit, veilleuse, gigoteuses, commode, armoire et table à langer viendront également compléter la liste pour plus de confort.

3.  Tous les accessoires autour du repas de bébé

Puisqu’au début, un nouveau-né ne boit que du lait maternel ou du lait infantile. Pour cela, il faut également prévoir un biberon ou un tire-lait si vous choisissez l’allaitement au sein. Que vous choisissiez de nourrir votre bébé au sein ou au biberon, le bavoir reste un indispensable des accessoires de bébé. Le bavoir sert à protéger le vêtement de bébé au moment de l’allaitement ou du biberon. Pour compléter cela, le goupillon, le chauffe-biberon et le stérilisateur pourront vous être aussi d’une grande utilité.

4.  Les accessoires de toilette et de soin à avoir absolument

Pour que bébé soit propre et en bonne santé, il faut lui donner un bain à raison de deux à trois fois par semaine. Il faut faire en sorte que bébé soit au petit soin, pour faire de son bain un moment de détente, il vous faudra une baignoire et un support à baignoire. Le thermomètre de bain, le thermomètre médical, la brosse, le peigne, le set manucure, la mouche-bébé doivent également figurer dans votre liste d’accessoires indispensables.

5.  Les accessoires adaptés aux promenades de bébé

Puisque bébé a un besoin vital d’oxygène, de lumière et de soleil, il est donc important de le faire prendre l’air. Pour que la promenade soit un moment de plaisir pour vous et pour votre bout’chou, il faudra commencer par bien vous équiper. Parmi les accessoires indispensables à une balade figure :

  • la poussette
  • le porte-bébé
  • l’écharpe de portage.