Le port d’un collier permet souvent de mettre une femme en valeur. Il suffit toutefois de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour adopter l’accessoire à votre style vestimentaire. Vous devrez de ce fait prendre quelques critères en compte et vous obtiendrez le meilleur collier pour femme. Prenez de ce fait compte des conditions de choix suivantes.
Différents métaux sont proposés sur le marché
Le choix de métal dépend en principe de votre couleur de peau et vos yeux sans oublier les cheveux. Vous devrez en premier lieu miser sur l’or jaune qui est à la fois raffiné et luxueux. Vous pouvez choisir cette option si vous avez des yeux foncés et ainsi qu’une peau bronzée.
Vient ensuite l’or blanc qui peut montrer un effet moderne tout en étant éclatant. Ce choix peut s’avérer délicat si vous avez la peau claire. Cela est aussi valable pour les cheveux, mais aussi pour les yeux. Un collier en argent vous apportera en outre de l’élégance si vous le combinez avec des cheveux clairs tout comme votre peau.
Différentes formes de colliers sont proposés sur le marché
Il faut faire attention à trouver la forme du collier que vous voulez. Cela peut parfaitement dépendre de votre style, mais aussi de vos goûts. Notez que vous avez de multiples options sur ce critère. Vous avez parfaitement la possibilité de faire un choix entre les différentes formes suivantes :
- Un collier ras du cou pour montrer un style décontracté grâce à sa longueur assez courte.
- Un collier sautoir qui s’adapte parfaitement à un style élégant. Vous pouvez le porter pendant des occasions formelles tout en ajoutant les pendentifs.
- Un collier cascade que vous allez pouvoir porter avec originalité tout en restant décontracté.
- Un collier chaîne qui s’adapte à tous les styles et peut se porter pendant toutes les occasions.
Prenez note de la longueur de la chaîne et le pendentif
La longueur est un autre critère à vérifier pendant l’achat d’un collier pour femme. Cela dépend principalement de votre morphologie. Vous pouvez par exemple choisir un modèle long si vous avez un cou assez court. Évitez toutefois de mettre un type ras du cou.
Vous avez d’un autre côté de nombreuses variétés de styles pour le choix de pendentif. Vous pouvez par exemple miser sur une croix ou une médaille, mais aussi une lettre. Vous avez alors la possibilité de choisir l’option qui vous convient le mieux. Il est tout à fait possible d’assortir le métal de votre pendentif avec la chaîne pour obtenir un meilleur effet.
La maille reste le dernier critère à vérifier
Le dernier point à vérifier avant de voir le prix du collier est la maille du modèle dont vous avez besoin. Ici, vous pouvez miser sur le « forçat » qui se distingue par la succession d’anneaux ovales. Vous avez la possibilité de faire un choix entre des bords droits ou arrondis. Vient ensuite la « gourmette » qui peut accompagner efficacement un collier en or.
La « Vénitienne » est en outre robuste et très élégante. Par ailleurs, la « boule » est le choix idéal si vous optez pour un collier ras du cou. Enfin, il reste le « jaseron » qui est une option classique avec des anneaux ovales et ronds.