Le gothique est un style vestimentaire facile à adopter à condition d’avoir les vêtements et les chaussures qu’il faut. Prenez le temps de bien les choisir pour adopter le look parfait pour votre style. Différents points sont en tout cas à prendre en compte pour devenir un gothique parfait au quotidien.

Déterminez avant tout le style que vous souhaitez adopter

Notez avant tout que différents styles peuvent être proposés pour un amoureux du gothique. Vous avez par exemple la possibilité de prioriser les différents choix suivants :

  • Le gothique bactave : ce style consiste en principe à porter des vêtements et des chaussures noires tout comme les accessoires. Un habit large et troué est à prioriser sans oublier le pantalon serré.
  • Le gothique romantique : inspiré du XIXe siècle, ce style impose le port de vêtements noirs avec un effet victorien. Une longue robe noire à dentelle est à privilégier pour adopter le style.
  • Le cyber gothique : des vêtements colorés sont à mettre en avant pour adopter ce style. Vous pouvez mettre des chaussures qui tendent un peu plus vers la science-fiction.

Les bons conseils pour adopter le style que vous souhaitez

Vous êtes libre de porter une robe à la fois large et sombre pour couvrir convenablement le corps. Ce type de vêtement est à privilégier pendant la saison hivernale. Il faut choisir un modèle qui permet d’exprimer votre personnalité sans vous focaliser sur le noir.

Il est en outre possible de mettre une jupe pour adopter un style gothique pendant l’été. Cela permet de rester à l’aise même en cas de forte chaleur dans la journée. Il suffit dans tous les cas de trouver les bonnes chaussures pour compléter le style. Vous pouvez demander conseil auprès d’un spécialiste en gothique pour choisir entre des bottes ou des escarpins.

Insistez sur le choix des chaussures que vous allez porter

Il est important de bien choisir vos chaussures gothiques pour réussir le look que vous voulez adopter. Vous devrez en effet insister sur la taille de la paire que vous comptez acheter. Il est primordial de porter des modèles pas trop large ni trop étroit pour adopter le meilleur style. Prenez aussi le temps de déterminer la forme que vous souhaitez pour vos chaussures.

Il ne faut pas non plus négliger les saisons auxquelles vous comptez adopter le style gothique. Vous pouvez par exemple insister sur les ballerines pendant l’été. Des bottes cuissardes sont en outre à privilégier pendant l’hiver. Notez en tout cas que le cuir ou le simili cuir sont les matériaux de fabrication idéaux.

Quelques dernières recommandations pour compléter votre style

Certes, le choix de vêtements et de chaussures est déterminant pour adopter un style gothique. Il faut toutefois vous intéresser à la culture gothique pour réussir le coup comme vous le souhaitez. Cela permet en effet de mieux connaître les nuances avant de prendre la moindre décision. Évitez aussi de vous précipiter à adopter le premier style qui vous sera proposé au risque de faire n’importe quoi.

Vous devrez aussi faire attention avec les bijoux qui feront les détails pour votre style. Il ne faut pas non plus négliger votre coupe de cheveux qui doit s’adapter avec votre habit. Notez que les chaussures peuvent accueillir certains accessoires si vous le souhaitez.