Le monde sombre des gothiques n’est pas ce que l’on voit de l’extérieur. Il dissimule une culture qui varie légèrement d’un continent à un autre. Cependant, dans une foule, les personnes gothiques se laissent facilement repérer. Vous avez envie d’en apprendre sur les éléments qui permettent de distinguer un individu amoureux du style gothique ? Focus !

Les personnes de style gothique aiment le noir

Au début, le style gothique n’était pas défini spécifiquement. Il a fallu plusieurs années pour qu’il se distingue d’autres styles. Si vous souhaitez reconnaitre une personne amoureuse de ce look, il n’y a rien de plus facile. La majorité des adeptes s’affichent généralement avec des tenues de couleurs sombres. Le rouge sang, le noir et le violet sont très privilégiés.

Par ailleurs, ils s’habillent de corsages, de collants rayés, de gants en dentelle, de vestes en cuir, etc. Les objets de décoration, les bottines noires et les Doc Martens sont également appréciées par les personnes gothiques.

Les personnes de style gothique aiment se coiffer

Les personnes de style gothique se caractérisent principalement par leur coupe de cheveux foncée. Par ailleurs, les coiffures sélectionnées sont plus ou moins extravagantes. Elles vont de la coupe hérissée à la crête d’iroquois.

Certains individus gothiques ne rentrent pas dans ces codes. Ils changent uniquement la couleur de leur chevelure en optant pour des teintes variées. Au nombre de celles-ci, on peut citer : le rose, le noir, le vert, le bleu et le violet.

Les personnes de style gothique se maquillent

Les filles de style gothique utilisent le maquillage pour se mettre en valeur. Elles mettent en valeur leurs yeux façon « Cléopâtre ». Quant aux garçons, ils surlignent les sourcils avec du noir.

Généralement, le fond de teint et le fard à paupière utilisé par les deux sexes ont des coloris spécifiques. Parmi ceux-ci, on peut citer : les couleurs métalliques, le violet et le bleu électrique.

Les personnes de style gothique portent des accessoires

Les accessoires sont des éléments qui permettent habituellement de distinguer les personnes gothiques. En effet, ils apprécient particulièrement les éléments décoratifs généraux tels que les lunettes de soleil et les corsets. D’autres accessoires plus spécifiques sont utilisés par les individus de style gothique.

L’un des éléments couramment exploités, c’est le piercing sur la langue, dans le nombril, sur les lèvres et les sourcils. En outre, les bijoux d’argent avec des crânes, des squelettes et des croix sont à mentionner.

Enfin, les personnes de style gothique mettent du vernis à ongles. Elles apprécient les couleurs sombres telles que le noir, le violet ou le rouge sang.

Les personnes de style gothique et la musique

Les individus qui apprécient le style gothique aiment écouter de la musique spéciale. Au nombre des variétés privilégiées par ceux-ci, on peut citer : le rock gothique, le death rock, etc. Le darkwave et le postpunk sont également des genres que préfèrent les personnes gothiques.

D’un autre côté, il existe une catégorie d’individus qui écoutent de tout. Ils ne font aucune distinction entre les genres. Voilà autant de critères pour reconnaitre les gothiques.