La manière de remonter une montre Seiko automatique n’est pas aussi simple que vous le pensez. Elle exige que vous soyez plus attentif, car une seule erreur peut lui causer des dommages permanents. À travers ce guide, vous allez découvrir les façons simples de maîtriser la manière de remonter votre montre Seiko automatique.

L’utilisation d’un remontoir de montre

Un remontoir de montre est un appareil qui maintient les montres Seiko automatiques remontées même si elles ne sont pas utilisées. Il joue un rôle indispensable dans l’imitation des mouvements d’un bras humain. Si vous pensez que l’utilisation d’un remontoir de montre est plus pratique, tenez compte des points suivants.

Tout d’abord, vous devez choisir le type de boîtier de remontoir dont vous avez besoin. Ensuite, si vous êtes un collectionneur, déterminez le nombre de montres que vous devez remonter. Enfin, déterminez le sens de rotation du remontoir.

En tant que débutant, le remontage de votre Seiko automatique peut vous sembler trop compliqué. Cependant, une fois que vous aurez appris à le faire, comme un pro, vous pourrez facilement y arriver. Si vous envisagez d’acheter des montres Seiko automatiques, préparez-vous également à vos futures expériences de remontage. À la recherche d’un remontoir de montre de bonne qualité, référez-vous à ce site internet.

Son port constamment

Les Seiko automatiques dépendent des mouvements de votre poignet pour fonctionner. Par conséquent, la porter signifie la remonter. Pour remonter votre montre en la portant, suivez les étapes suivantes.

Vous devez porter votre montre avec précaution. Cependant, vous devez déplacer doucement vos poignets jusqu’à ce que vous voyez les aiguilles de la montre bouger à nouveau. Par la suite, vous devez effectuer les réglages de la date et de l’heure, si nécessaire.

Vous vous demandez ce qui se passera si vous ne portez pas ou n’utilisez pas votre Seiko après un certain temps. En effet, si c’est dans les 48 heures, elle ne mourra pas instantanément, elle finira par s’éteindre. Lorsque cela se produit, vous devez penser à remonter votre Seiko automatique.

Tourner la couronne

Vous pouvez également tourner sa couronne pour la remonter avant de régler l’heure et la date. Ainsi, il s’agit d’un autre mécanisme de remontage que vous pouvez utiliser. Suivez les étapes suivantes pour remonter votre Seiko automatique, en tournant sa couronne.

  • Le remontage manuel : positionnez la couronne sur 0, puis tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez la tourner environ 40 fois. Par ailleurs, si vous apercevez que la trotteuse bouge, vous terminer son remontage complet.
  • Le réglage de la date : tirez la couronne sur la position 1, puis tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Continuez jusqu’à ce que la date souhaitée soit atteinte.
  • Le réglage de l’heure : tirez la couronne en position 2, puis tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou dans le sens des aiguilles d’une montre. N’arrêtez pas jusqu’à ce que vous obteniez l’heure souhaitée.

En outre, n’oubliez pas de ne pas remonter votre montre à l’excès. De plus, assurez-vous que la couronne est poussée à fond.