La stimulation de la circulation sanguine permet à la réduction des sensations de gonflement de chevilles et de jambes lourdes. Il s’agit également de la meilleure solution à la prévention des impatiences et des crampes nocturnes. Afin d’y parvenir, l’application des mesures hygiéniques et diététiques avec des astuces simples constitue une idée innovante.

La régulation du retour veineux

Lorsqu’on se tient debout, le sang est propulsé vers la partie supérieure du corps. Par le biais de la compression sanguine, le sang est retourné vers le cœur, depuis la voûte plantaire. En outre, la contraction musculaire des mollets génère un massage au niveau de la paroi vénéneuse. Cela tient une place importante dans l’ascension sanguine, tout en mettant en valeur l’action « pompe » du cœur et du diaphragme.

Afin de prévenir la redescente sanguine, les veines disposent des valvules, qui servent des clapets, permettant d’éviter le reflux. Toutefois, cette circulation pourrait ne plus être performante et provoque la stagnation sanguine à l’intérieur des veines superficielles. Par conséquent, cela entraîne les jambes lourdes et parfois des fourmillements. Il est à noter qu’on compte plus de 20 millions de résidents français qui en sont victimes.

L’une des solutions consiste à alléger les jambes avec un coussin spécifique. Afin de trouver ces derniers, cliquez ici.

L’allègement des jambes

Il s’agit de la solution la plus efficace et courante, fréquentée par la plupart des victimes de la circulation sanguine. Afin de favoriser cette dernière, vous devez :

  • Éviter le port des chaussures et des vêtements trop serrés. Ce sont les facteurs principaux du blocage de la circulation sanguine
  • Bouger de manière active afin de stimuler la pompe qui se trouve dans la voûte plantaire.
  • Favoriser les différentes activités, permettant à la prévention de l’apparition des secousses au niveau des veines. Les meilleures pratiques sont la natation, le vélo et la marche.
  • Verser de l’eau fraîche des chevilles jusqu’aux genoux, permettant au soulagement des jambes. Par contre, vous devez prévenir le recours aux bains chauds, au sauna et au hammam. C’est parce qu’ils stimulent la dilatation veineuse.
  • Surélever les jambes à un niveau optimal. Désormais, il existe des coussins qui offrent un meilleur confort à cet effet.

Le recours à des plantes médicinales

Désormais, on peut accéder de façon facile à des compléments alimentaires, qui contribuent à la stimulation de la circulation sanguine. Afin de profiter de leur meilleur parti, il est important de ne privilégier que des produits naturels. Parmi les plantes reconnues, on ne cite que le ginkgo biloba, le fragon, la vigne rouge et le petit houx. Elles sont reconnues pour leurs actifs, en particulier les antioxydants, qui sont utilisés depuis des centenaires.

De préférence, il est judicieux d’opter pour des produits certifiés bio. Ils ont la particularité d’être entièrement d’origine naturelle et leurs méthodes de culture respectent l’environnement. D’ailleurs, ils ne contiennent aucun conservateur, ni pesticide, ni engrais chimiques, ni des colorants artificiels. Ils peuvent se prendre sous différentes formes, notamment en comprimé, en boisson ou en tisane.

Pour une meilleure efficacité, elles doivent être accompagnées par une alimentation équilibrée.