Vous aimez ramasser des coquillages lorsque vous êtes sur la plage ? Il faut dire que les bijoux conçus avec ces coques sont d’une grande beauté et d’une authenticité incomparables, surtout si vous savez les préparer. Alors, comment vernir des coquillages ?

Commencez par le nettoyage

La première étape de l’opération consiste à nettoyer le coquillage. Pour cela, vous aurez besoin de quelques outils selon le cas. Il vous faut une brosse en fer, une brosse en chiendent, un couteau costaud, une vieille brosse à dents, du vinaigre blanc, du bicarbonate et du produit de vaisselle. Avec ces accessoires, assurez-vous donc d’un nettoyage parfait, sans pour autant détruire la beauté de la coque. En effet, vous devez faire très attention à n’enlever que les saletés et non les motifs.

En fait, le nettoyage du coquillage représente une étape importante et assez délicate. Donc, soyez un véritable artisan qui s’occupe des moindres détails pendant l’opération.

Les différents produits à utiliser pour vernir les coquillages

Bien entendu, il est ici question de vernir, donc, vous devez utiliser du vernis. Pour cela, pensez à utiliser du vernis à ongles. Ce dernier adhère parfaitement aux coquillages. Et si vous vous faites du souci pour sa forte odeur, cela part rapidement après le séchage. Il vous suffit donc de bien choisir la couleur qui vous convient. Attention, le vernis à bois ne convient pas pour ce type de travail. Certaines personnes en ont déjà fait l’expérience et ont perdu leurs coquillages. Cependant, vous pouvez choisir d’autres produits :

  • Comme les bijoux en coquillages sur instinct océan, vous pouvez laisser l’objet tel qu’il est dans son aspect naturel.
  • Vous pouvez également choisir de le peindre avec de la peinture à l’eau ou acrylique. Bien entendu, cette dernière est moins adhérente.
  • La peinture à l’huile représente aussi un excellent choix pour peindre des coquillages. De plus, les résultats sont plutôt intéressants.

Le vernissage proprement dit

Vernir un coquillage n’a rien de difficile. Lorsque vous avez bien nettoyé et bien choisi le produit à utiliser, alors, il vous suffit de faire comme pour le vernissage des ongles pour l’application. Faites attention à ce que les couches soient parfaitement uniformes. Si vous choisissez la peinture, sachez qu’il est tout à fait possible de faire des dessins ou d’y inscrire un message, votre nom, votre initiale, etc. Tout repose sur votre sens de la créativité.

Faites confiance à un professionnel

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de faire tout cela, sauf s’il s’agit d’un plaisir pour vous. Acheter des bijoux en coquillage chez un professionnel vous permet de profiter d’un produit de grande qualité. De plus, vous pouvez choisir entre une large gamme de style et de motif, que ce soit un pendentif, un collier ou encore un bracelet en coquillage. Vous apprécierez ainsi la véritable valeur de ces bijoux.

Cela vaut également pour les objets de décoration, avec un expert, un simple coquillage devient une œuvre d’art.