Pour faire des frites, vous avez besoin des récipients adaptés comme la poêle à frire ou une casserole. Une friteuse est également pratique et solutionne votre problème en un seul instant. Pour les grosses frites, cet appareil est le moyen qui vous permet de les faire frire rapidement. Quels accessoires pour préparer des frites ?

Un couteau

Le couteau joue un rôle très important si vous voulez concocter de bonnes frites. Il vous permet d’éplucher vos pommes de terre avant de les faire frire. Vous pouvez également choisir une épluchure pour cette étape. Cependant, les passionnées de la cuisine optent souvent pour le couteau. Il leur permet de montrer leur talent en cuisine.

  • Ce couperet super tranchant devient d’ailleurs un accessoire de prédilection même en dehors de la préparation des frites. Certaines personnes sont plus habiles avec cet outil pour éplucher les pommes de terre par rapport à une épluchure. Il peut même être utilisé pour couper les frites.
  • L’important est de choisir le meilleur couteau pour assurer une meilleure apparence à vos frites. Notons que le couteau est destiné à ceux qui ont une certaine dextérité en cuisine.

Une mandoline

La mandoline est un outil incontournable pour la préparation de vos frites. Elle est très pratique pour couper les pommes de terre. Par ailleurs, vous ne risquez pas de vous blesser. En effet, vous pouvez couper vos légumes selon la taille et la longueur souhaitées en toute sécurité grâce à ses lames rétractables, son support à aliments, son poussoir de sécurité. Elle est aussi dotée des ventouses de maintien qui vous permet de couper les pommes de terre en juliennes, en bâtonnets ou en dés. Ses lames fabriquées en acier inoxydable facilitent son utilisation. La mandoline se présente aujourd’hui sur le marché sous plusieurs modèles tels que la mandoline plate, la mandoline avec support, la mandoline à insert plate-forme, la mandoline en spirale, la mandoline électrique.

Une casserole

Le plus souvent, pour rendre les frites croustillantes, vous avez besoin d’une casserole. Vous aurez à plonger vos frites coupées dans la casserole avec de l’eau froide. Placez-les dès que vous finissez de les couper en fonction de la taille que vous voulez. La qualité de la casserole à utiliser n’est pas très importante, car elle ne va pas passer au feu. Cependant, un modèle avec un revêtement céramique ou téflon est de bonne qualité pour vos autres préparations. En effet, pour préparer des ragoûts, vous pouvez avoir besoin de cette casserole.

Une friteuse

Si vous voulez faire frire rapidement vos frites, une friteuse est incontournable. C’est un appareil intuitif et simple à utiliser. Avec toutes ses fonctionnalités, vous pouvez frire en toute confiance tout en vaquant à vos autres préparations. En revanche, cette machine a besoin d’être entretenue et nettoyée tout comme la poêle. Une friteuse en inox est beaucoup plus facile à entretenir et à nettoyer. Sa durée de vie est beaucoup plus longue. Elle vous permet de frire facilement les grosses frites et n’importe quels autres beignets.