La tête de mort est un symbole significatif chez les motards depuis bien longtemps. De prime abord, ce symbole leur était associé dans le cinéma. Plus tard, le crâne fut retrouvé sur les bijoux qu’ils portaient. Si l’amour des bikers pour cette partie du corps vous a toujours interpellé, lisez cet article pour en apprendre davantage.

Comment a débuté la culture des bikers ?

Le mouvement bikers est né aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. En effet, à peu près 500 000 soldats revenus de la guerre avaient du mal à reprendre le cours normal de leur vie. Les horreurs et la terreur qu’ils ont subies sur le champ de bataille en étaient les raisons. Ils développèrent donc des symptômes du syndrome post-traumatique.

Par la suite, des milliers de motos Harley Davidson utilisées par ces soldats sont ramenés par l’armée. Cependant, en raison du contexte, elles étaient devenues inutiles. Les soldats abandonnés par la société ont trouvé leur réconfort dans l’utilisation de ces motos. Un lien puissant s’est donc créé entre ceux-ci et les engins à deux roues.

Ils leur apportaient la paix et leur permettaient de retrouver leur liberté. Plusieurs hommes et femmes de tous les horizons ont été séduits par les valeurs que véhiculait ce mouvement. C’est ainsi que de nombreux clubs de motards ont vu le jour.

Ces groupes trouvaient à travers ce mouvement une façon de s’exprimer. Ils voulaient également s’identifier grâce à un symbole. Ils décidèrent ainsi de choisir le crâne comme moyen d’identification. Le crâne représente par conséquent pour chaque membre de ce groupe ses expériences et ses sentiments.

La tête de mort : une profonde signification pour les motards

Loin d’être un simple accessoire sentimental pour les motards, la tête de mort est très significative. Depuis les temps anciens, le crâne est utilisé pour désigner la mort. En revanche, pour les motards ce symbole signifie bien plus que cela. Il est considéré comme l’identité de toute la communauté.

Le symbole de tête de mort est également utilisé pour célébrer la vie. Les bikers l’ont donc utilisé en hommage à leurs défunts. C’est un signe d’immense respect envers les morts. À travers le port de bijoux tête de mort, cette communauté croit en une renaissance après la mort.

Le symbolisme de tête de mort a été développé par les bikers d’une manière spécifique. En effet, le port d’un bijou en tête de mort symbolise la détermination et le courage dont ils font preuve. C’est également un vecteur pour exprimer leur dévotion à toute la communauté. En arborant une bague de tête de mort, les bikers se débarrassent de leur peur.

La bague de tête de mort pour les motards : quel est l’intérêt de le porter ?

Le symbole tête de mort est prisé par beaucoup de personnes. Désormais, il est mis en avant à travers de bracelets ou de bagues. Le port de ces bijoux est synonyme de moralité, d’engagement et d’égalité entre les hommes.

À contrario, les motards lui donnent une tout autre signification. Le port d’une bague tête de mort sert à exprimer à la loyauté envers cette communauté. C’est donc un accessoire précieux pour un motard. Voilà autant de raisons pour lesquelles, le symbole crâne est très apprécié.