Nettoyer la pierre de lune n’est pas suffisant. Toutefois, pour bénéficier de ses bienfaits, vous aurez besoin de la recharger. Grâce à ce processus, elle va aisément retrouver son équilibre énergétique. Pour profiter de ses vertus de manière optimale, rechargez votre gemme au moment propice.

La période idéale pour recharger la pierre de lune

Cette gemme est réputée pour ses bienfaits sur l’organisme. Néanmoins, en absorbant les énergies négatives et en émettant des vertus positives, la pierre de lune perd progressivement de son efficacité. Pour qu’elle retrouve ses bienfaits, il est nécessaire de l’exposer à la lumière lunaire. Cela va lui permettre de recharger ses batteries.

Idéalement, le rechargement doit seulement se faire durant la pleine lune. Durant le premier et le dernier croissant, seulement une partie de la lune est éclairée. Alors, le processus de rechargement ne sera pas optimal. Si vous constatez que vous êtes dans une phase lunaire moins éclairée, vous avez la possibilité de ré-exposer la pierre. Le processus peut être répété si la gemme n’a pas été rechargée de manière optimale.

  • ●     Le délai idéal pour recharger la gemme

Il est conseillé de laisser la pierre se recharger toute la nuit. Ainsi, vous allez optimiser son rechargement. Plus elle est exposée, plus elle pourra se montrer efficace. Toutefois, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour recharger la gemme, veillez à la placer entre 4 à 5 heures.

  • Le lieu propice pour disposer la pierre de lune

Pensez à placer votre pierre de lune dans un lieu :

  • Bien éclairé ;
  • À l’abri (dans un lieu protégé de l’eau).

Même si vous n’avez pas de balcon ou de terrasse, vous n’avez qu’à placer la gemme sur les rebords de votre fenêtre. Cela ne va pas dégrader l’efficacité du chargement. Vous recherchez un superbe bijou avec une pierre de lune, conçu minutieusement, référez-vous à notre plateforme.

La fréquence idéale pour recharger la pierre de lune

Le processus de rechargement dépend de nombreux facteurs. Vous devrez prendre en compte la fréquence d’utilisation de la pierre de lune, de votre environnement et de votre énergie du moment. Vous pourrez la recharger une fois par semaine. Cette fréquence est adaptée si vous portez vos bijoux quotidiennement. C’est également valable si votre taux vibratoire est assez bas.

Si vous n’utilisez vos bijoux qu’occasionnellement, rechargez votre pierre toutes les deux semaines. C’est également valable si vous sentez que vous êtes au top de votre forme. 

Une fois que votre gemme est rechargée, vous pourrez vous en servir de nouveau. Elle va vous apporter ses bienfaits.

Le rechargement lunaire : un traitement adapté à différentes sortes de pierres

Certaines personnes se demandent si le rechargement lunaire peut endommager toutes les pierres. En réalité, cette exposition ne comporte pas vraiment de risques. La lune est une source d’énergie parfaitement douce. C’est valable même durant les soirées de pleine lune.

L’exposition lunaire n’émet pas une source d’énergie assez forte pour abîmer et désaltérer même les pierres les plus fragiles. Vous n’avez pas à craindre durant le rechargement lunaire. Les gemmes proviennent de la terre. Elles sont habituées à subir les différentes conditions météorologiques imposées par la nature. Elle peut résister à une exposition lunaire.