Vous avez du mal à trouver un soutien-gorge pour votre poitrine tombante ? Notez que cela ne vous posera plus aucun souci si vous prenez le temps de bien choisir l’accessoire. En effet, quelques critères vous aideront à dénicher le modèle de soutien-gorge qui vous convient. Vous pouvez alors prendre en compte les éléments suivants pendant l’achat du produit.

Commencez par déterminer vos mensurations

Notez avant tout qu’un soutien-gorge est indispensable pour protéger et pour maintenir vos seins. Le produit doit aussi les mettre en valeur, peu importe votre style vestimentaire. Cela implique que vous devrez choisir la bonne taille de votre accessoire. Pour cela, vous allez vous baser en premier lieu sur le tour du dos.

Vous devez rester debout et parfaitement droit pour cette étape. Placez ensuite un mètre à ruban au-dessous de vos seins tout en évitant de trop serrer ou relâchez. Vous risquerez de fausser la mesure si vous ne faites pas attention.

Prenez ensuite votre tour de poitrine en mettant le mètre à ruban à plat sur la pointe de vos seins. L’élément de mesure doit normalement passer sous les omoplates et les aisselles pour obtenir une bonne mensuration. Vous pourrez obtenir la taille de bonnet en faisant la différence entre votre tour de poitrine et celui du dos.

Vous êtes libre de choisir le type de soutien-gorge que vous souhaitez

Vous pouvez acheter le soutien-gorge qui vous convient en faisant votre choix entre les 6 options suivantes :

  • Un soutien emboîtant : ce type d’accessoire est doté de deux bretelles assez larges. Vous aurez droit à un bon maintien de la poitrine tout en profitant d’un bon niveau de confort.
  • Un soutien balconnet : ce soutien-gorge est dépourvu de rembourrage. Cela ne l’empêche pas de s’intégrer efficacement à la forme de vos seins.
  • Un soutien minimiseur : ce modèle permet de bien répartir vos seins au niveau de la poitrine grâce à sa forme et sa coupe.
  • Un soutien push-up : vous arriverez à rehausser votre poitrine grâce à la coupe de l’accessoire. Vous pouvez aussi profiter de la qualité des bonnets en mousse.
  • Un soutien corbeille : ce type d’accessoire couvrira votre poitrine à mi-hauteur pour offrir un style sexy et esthétique. Vous pouvez aussi miser sur sa praticité.
  • Un soutien ampliforme à coques : vous allez donner une illusion de poitrine volumineuse avec ce produit. Cela est dû à l’utilisation de coques de mousse comme rembourrage.

Prenez note des quelques conseils suivants

La première chose à faire attention pendant l’achat de votre soutien-gorge est d’éviter les modèles bon marché. Il est important de commander un produit capable de répondre à vos caractéristiques. Vous pouvez ainsi insister sur les modèles avec baleine. Vous profiterez ainsi qu’un bon soutien au niveau de la poitrine tout en masquant efficacement la chute.

Évitez à tout prix un modèle qui pourrait écraser vos seins. Vous risquez de ressentir de l’inconfort et des douleurs si vous ne faites pas attention à la taille de l’accessoire. N’oubliez pas de vérifier la longueur ainsi que la largeur des bretelles du modèle que vous voulez acheter. Ces éléments doivent être assez courts pour assurer le soutien de votre poitrine.

Enfin, il ne faut pas hésiter à choisir un soutien-gorge doté de boutons à l’avant. Cela vous facilitera les choses au moment d’ouvrir et de fermer l’accessoire. Vous profiterez aussi de plus de confort à chaque port du produit.