Choisir sa brosse ne doit pas se faire n’importe comment. Elle doit parfaitement correspondre à la nature et texture de vos cheveux. Plates, rondes, à larges dents, en nylon, en plastique, avec les innombrables choix disponibles sur le marché, il n’est pas facile de faire le bon choix. Sur ce présent article, voici nos conseils pour choisir le type de brosse en fonction de la nature de vos cheveux.

Pour les cheveux épais

Toutes femmes ayant des cheveux épais le savent, discipliner ce genre de chevelure n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il est efficace d’opter pour une brosse en picots reste une excellente idée. Cet équipement reste en mesure de démêler sans avoir à fragiliser votre chevelure.

Une brosse large carrée ou rectangulaire fera également l’affaire. Cet équipement vous offre davantage de maniabilité. Un modèle en bois reste également un excellent choix du fait de sa bonne affinité avec les cheveux épais. Ceci respecte parfaitement la nature capillaire de ce genre de chevelure. De nombreuses femmes à cheveux épais choisissent également une brosser en poils de sanglier. Ce type saura en mesure de faire correctement répartir le sébum.

Pour les cheveux fins

Vous l’aurez compris, opter  pour une brosse adaptée au type de vos cheveux reste nécessaire pour assurer leur bonne santé. Si vous avez les cheveux fins, il est préférable d’opter pour une brosse en poils de sanglier. C’est l’accessoire qui saura en mesure de démêler de manière délicate vos cheveux. Ils afficheront également une très bonne brillance.

Il est également mieux d’orienter le choix vers un modèle plat qui reste le meilleur allié des cheveux fins. En effet, celui-ci évite tout risque à l’électricité statique. Une brosse aux poils souples étant donné que celle-ci offre une certaine douceur.

Pour les cheveux bouclés

Si vous avez des cheveux bouclés, choisir une brosse en poils de sanglier reste une excellente option. Utiliser cet accessoire permet de venir à bout aux nœuds. Pourtant, celui-ci a tendance à faire perdre les boucles. C’est pourquoi utiliser ces types de peignes est vivement recommandé :

  • Peigne à grosses dents qui est capable de sculpter parfaitement les boucles
  • Peigne fourchette qui ajoute du volume à la chevelure
  • Peigne aux dents incurvées qui démêle et coiffe à la fois les cheveux bouclés
  • Peigne à queue qui permet de départager les boucles. Cela permet de faciliter la réalisation de différentes coiffures comme les tresses.

Pour les cheveux secs ou gras

Pour les cheveux gras, une brosse en sanglier sera un bon choix étant donné que celle-ci reste en mesure de répartir parfaitement le sébum. L’utiliser vous évite la concentration de ce dernier sur le sommet du crâne. À savoir que si vous avez les cheveux gras, il est nécessaire de laver fréquemment vos cheveux. 2 shampoings par semaine se révèlent être une excellente idée.

Par contre, pour les cheveux secs, une brosse de cheveux de massage en plastique est recommandée. En effet, en pouvant être utilisée sous l’eau, celle-ci va faciliter le démêlage de votre chevelure.