Le whisky s’avère être un alcool très parfumé, en provenance d’Écosse. Il provient de la distillation d’orge maltée. Il s’agit d’un spiritueux qui se goûte dans un verre à base vaste, doté d’un col resserré. Très aimé comme digestif ou comme apéritif, le whisky peut être gardé en position debout, à température ambiante. Mais quel whisky offrir pour un anniversaire ?

Whisky japonais à goûter à température ambiante

Ce whisky japonais Mars Maltage Cosmo est fabriqué avec de nombreux single malts whiskies. Il montre des goûts de caramel et de fruits secs, avec une bouche nette. Sans oublier un nez capiteux et une finale longue et tendue. Il existe également :

  • des notes de menthe poivrée,
  • d’herbe et d’agrumes,
  • y compris des arômes mentholés et cacaotés.

La bouteille comprend 70 cl de whisky japonais et c’est un alcool qui se goûte à température ambiante. Si vous désirez réellement le rafraîchir, employez des pierres à whisky. Ce whisky est concocté avec de l’eau pure filtrée recueillie sur la montagne. Il s’agit d’un spiritueux de haute qualité, qui aura du succès dans votre cave.

Le whisky au seigle et au gingembre

Le whisky Jack Daniel’s Tennessee Sinatra (une édition spéciale) a été fabriqué en l’hommage du 100e anniversaire du chanteur. Le vieillissement de ce breuvage s’est fait en baril, les barils Sinatra, fabriqués à la main pour la circonstance. Sa teinte foncée et ambrée fait de ce whisky un élément essentiel dans votre collection. N’hésitez pas à découvrir la cave à whisky de Private Whisky Society !

Dès que cette boisson est servie, le nez fruité s’intensifie avec des soupçons de canneberges, de chocolat et de grenade. Vous pourrez même constater des notes de vanille. Or, c’est en bouche que ce whisky accroît toute sa capacité. C’est un corps épicé aux arômes de poivre blanc, d’épice, de gingembre ou de seigle. Osez le goûter « on the rocks » ou sec.

Le whisky aux 21 ans d’âge

Le whisky Royal Salute aux 21 ans d’âge se réfère aux 21 coups de canon tirés pour faire honneur aux dignitaires. L’aspect du flacon en porcelaine a été spécialement créé pour le jubilé du couronnement de la reine Élisabeth II. Il récupère les teintes de la couronne, vert émeraude, rouge rubis ou bleu saphir. Cette signature fait référence à la qualité du whisky et à son alliage.

Le vieillissement en fûts de chêne de l’eau-de-vie à 40 % d’alcool s’est déroulé durant 21 ans. Cette eau-de-vie présente un nez délicat coloré de notes de miel et de fruits. Les parfums de fruits mûrs parlent en bouche.

Le whisky avec une finale poivrée et longue

Le whisky Tobermory bénéficie d’un affinage en fûts de sherry, qui attribuent à l’eau-de-vie des expressions fruitées constantes. Son alliage permet d’avoir 46,3 % d’alcool, mais aussi une magnifique teinte ambrée, tapissée de reflets cuivrés. Au nez, tout le panel aromatique s’élargit des notes de fruits secs, à celles de poivre ou d’épices.

Par la suite, le corps s’étend en bouche pour vous faire découvrir des touches de chocolat. Sans oublier les touches de cerises et de gelée de fruits. Ses vingt ans d’âge amènent une longue finale et de la fraîcheur. Vous pourrez goûter ce whisky dans un verre destiné, « on the rocks » ou sec afin de faire prolonger la joie.