Avec la tour de lit, les parents peuvent aisément créer un nid douillet et un environnement confortable pour bébé. Le choix de cet accessoire ne doit pas se faire à la légère. Il est important de sélectionner un tour de lit à la bonne taille, avec les bons motifs et surtout avec un bon rembourrage.

Le tour de lit : un élément pour créer un environnement accueillant pour bébé

Pour un bébé, ce n’est pas du tout agréable de se heurter aux barreaux de son berceau. En effet, ces éléments sont à la fois durs et froids au toucher. Dans son sommeil, quand bébé bouge ou quand il joue, il risque de se cogner contre les barreaux. Ces derniers vont lui faire mal. Avec un tour de lit bien molletonné, le choc sera bien amorti. De plus, pendant l’hiver, un tour de berceau va permettre de créer un environnement plus réchauffé. Vous n’aurez plus besoin de mettre beaucoup de couettes et de couvertures.

Même lors de la saison estivale, le tour de lit s’avère utile. Il faudra opter pour un accessoire respirant qui ne retient pas l’humidité.

Privilégier la praticité

Choisissez un modèle qui allie la praticité et le confort. Misez sur un modèle doté de fixations solides et bien cousues. Sur notre plateforme, vous aurez accès à différents modèles de tour de lit de bébé. Vous en trouverez pour tous les goûts. Vous aurez un large choix de coloris. Vous êtes libre de choisir les motifs qui conviennent à vos préférences.

Les paramètres à ne pas négliger lors de l’achat d’un tour de lit de bébé

  • Choisir un article de qualité

Pour ne pas être déçu par votre achat, vérifiez toujours la qualité de l’article. Évitez les textiles bas de gamme, il risque de s’user rapidement. Ils vont même causer des réactions allergiques sur votre bout de chou. En raison de son jeune âge, l’appareil respiratoire de votre bébé est encore assez fragile. Privilégiez une matière comme le coton. Elle est à la fois douce et résistante. Assurez-vous que la matière choisie ne soit pas toxique pour bébé.

  • Opter pour le bon rembourrage

Il est fortement déconseillé d’opter pour un tour de lit coussin. Cet accessoire est épais et peu respirant. Il est préférable d’opter pour une ouate synthétique. Il s’agit d’une matière assez courante au sein des hôpitaux. Cette matière ne retient pas l’eau et est plus saine. Elle ne retient ni les micro-organismes, ni les acariens.

Si vous choisissez un rembourrage naturel, assurez-vous qu’il ait subi un traitement antiacarien. 

  • Sélectionner un accessoire ayant la bonne dimension

Il est important que le tour de lit s’adapte aux dimensions du berceau où il sera placé. Prenez le temps de mesurer le lit qui va l’accueillir. En principe, les dimensions standard sont :

  • 70 X 140 cm ;
  • 60 X 120 cm.

Si vous avez besoin de dimensions plus grandes, il faudra bien vous informer sur des plateformes spécialisées. Il se peut que vous ayez à contacter des artisans et fabriquer un accessoire sur mesure.