Lorsqu’on évoque le sujet des extensions pour cheveux, il existe tout un débat qui y tourne autour. Deux grandes idées se heurtent, les extensions abîment les cheveux et de l’autre côté, elles sont au contraire bénéfiques pour les cheveux.

Dans cet article, on n’est pas là pour en débattre mais surtout pour donner quelques exemples d’extensions cheveux de qualité qui n’abîment pas les cheveux. 

Tout savoir sur les extensions pour cheveux 

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux épais et très longs. Malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la chance d’avoir une chevelure longue. Heureusement, grâce aux extensions on a la chance de pouvoir réaliser ce rêve !

Les extensions pour cheveux marquent une révolution capillaire qui a changé la vie de beaucoup de femmes un peu partout dans le monde entier. Elles permettent à toutes les catégories de femme de passer du cours au cheveux long. Il n’y a pas que la longueur des cheveux mais aussi le volume qu’on peut modifier. 

Parmi les différents types d’extension pour cheveux, il est fortement conseillé d’utiliser les extensions de cheveux naturels. Ce sont les extensions qui sont toujours de meilleure qualité et qui peuvent être modeler à souhait. Les extensions de cheveux naturels peuvent-être coiffées selon nos envies. Vous pouvez les laver, les boucler, les lisser, les 

teindre.

Définition : extensions pour cheveux naturels

Les extensions pour cheveux sont également appelées extensions capillaires. Elles comprennent les mèches qui sont utilisées pour avoir plus de volume dans une chevelure fin et aussi dans le but de gagner en longueur. Les extensions de cheveux naturels sont particulièrement appréciées parce qu’elles se fondent dans les cheveux de manière naturelle et elles sont indétectables.

Les extensions de cheveux naturels peuvent-être traitées comme votre propre chevelure. Vous pouvez donc les laver avec votre shampoing, apporter du soin, changer de couleur.

Comment choisir les extensions pour cheveux ?

Lorsque le choix du type d’extension pour cheveux effet, c’est-à-dire les cheveux naturels, il ne reste plus qu’à choisir sa catégorie. Il y a par exemple les extensions qui sont appelées sans engagement. Ce sont des extensions pour cheveux qu’on peut utiliser occasionnellement comme des fêtes, un événement, une soirée, et à mariage. Il s’agit d’extension de cheveux naturels à clip. On peut les mettre soi-même, il suffit de les mettre entre les cheveux en séparant les cheveux de manière horizontale et on les fixe en grâce aux bandes de clips. Ses extensions peuvent-être donc aussi se retirer de manière rapide et par soi-même.

Ensuite il y a les extensions à froid des cheveux naturels. Ce type d’extension se fait à l’aide de plusieurs anneaux qui sont soit en silicone, soit en métal. Pour ce type d’extension il faut aller dans un salon de coiffure et se faire poser par un professionnel. Les extensions à froid sont fixées sur la tête grâce à une sorte de colle végétale et la pause peut durer entre 2h30 et 3h. Elle nécessite un soin adapté afin d’éviter des nœuds dans les cheveux pour les les shampoings.